Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Héroic-Fantasy et autres mythologies

Aller en bas 
+7
IronDarkness
Vegevek
naruto
Kiddy
Gokan
Shadow
Glandouille Man
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:30

moi aussi j'aime bien la mythologie, mais plus viking, grecque, j'aime bien l'africaine aussi

mai sj'iame pas la romaine, trop copier sur les grecs
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:39

Bah ça vient tout droit des grecs carrément (de Enée il me semble)

Sinon je préfère l'Egyptienne et la Grecque, l'ambiance et tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 0:32

Les Romaisn ont la même mythologie que les gracs, avec d'autres noms... C'est même pas inspir, c'est un copier coller... Si t'aime la mythologie greque, t'aime la romaine. Mdr!

Moi j'aime bien égyptien, mais je cnnais moins. (Même pas du tout. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:11

pour la mythologie lisez nous, les dieux et le souffle des dieux de bernard werber

ya un rapide résumé de plein de récits au fil du texte (en plus de l'histoire elle même qui est GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:18

La mythologie grecque est la plus compléte et la plus détaillée. Elle est pleine d'histoires fantastiques avec des héros et créatures qui vont avec. (ex: Le labyrinte de Minos => Thésée et le minotaure) Ces mythes sont tous liés et ont été repris maintes et maintes fois au cour des deux derniers millénaires. Le fond de chaque histoire est non-anachronique et peut s'appliquer à des histoires plus contemporaines (ex: Antigone de Sophocle=> Antigone de Jean Anouih).

La mythologie scandinave est interessante mais moins détaillé (Je sais pas si quelqu'un a vu "L'Anneau sacré")
Revenir en haut Aller en bas
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:26

la mythologie égyptienne, bien que moins connue que la grecque au final, est assez complète je trouve
mais étant basée généralement uniquement sur les dieux et pharaons, elle se révèle moins riche que la grecque

quant à la mythologie scandinave, elle est très peu connue (moi même n'en connait qu'une infime partie lol) donc peu réputée
mais on la retrouve quand même dans pas mal de jeux et bouquins (Thor surtout)
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:59

Thor (Dieu du tonnerre, fils d'Odin et de Fjorgyn la déesse de la terre) était adoré des villageois (la basse société). Alors que Hodin/Odin l'était des guerriers et des chefs (la haute société) et était craint par les civils. Les adorateurs de Loki (Dieu du feu et ami de Thor) et de Hel (Fille de Loki et déesse du froid) étaient considérés comme les traitres par Odin voulant déclencher le Ragnarok (La bataille des dieux).
Revenir en haut Aller en bas
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:26

pour avoir joué longtemps à age of mythology je connais lol

mais si tu as un site en rapport avec la mythologie scandinave j'aimerais beaucoup le voir stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:03

on devrait renommer se topic : Mythologies
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:21

J'ai écrit une synthèse sur les dieux scandinaves principaux et sur Ragnarok, la dernière bataille des dieux dans la mythologie scandinave. Et vous verrez qu'elle est très intéressante quand on s'y intéresse… de près.

Hodin ou Odin, Dieu des dieux scandinaves et père de presque tous les dieux dont Thor le dieu de la foudre, était borgne car il avait sacrifier un œil dans la fontaine sacrée de Mimir pour acquérir sa sagesse et il avait obtenu sa connaissance du mort en se pendant à l'arbre d'Yggdrasil et il ressuscita en utilisant sa magie. Les jarls (la haute société de guerriers) et autres nobles adoraient Odin alors que les plus faibles, le peuple, avaient peur de lui et vénéraient son fils Thor, car Odin et son culte favorisait les sacrifices par pendaison. Il forma deux corbeaux qui parcouraient le pays pour tenir informer leur maître des événements. Odin créa le Walhalla, là où tous les grands guerriers morts se retrouvèrent après la mort, ils étaient appelés les "einheriar" (ndlr: glorieux morts) et se préparaient au Ragnarok, la bataille des dieux, ils représentaient l'armée du bien de Odin, le grand chef de guerre. Thor était un pacifiste au contraire de son père qui à sa demande qui créa les Walkiries de jeunes guerrières blondes aux yeux bleus qui choisissaient ceux qui allaient ou non au Walhalla (Leurs armures brillantes étaient à l'origine des aurores boréales) Il se lia d'amitié avec Loki se qui fut une erreur car celui-ci fallit le tuer et lui déroba son marteau, Thor était grand et puissant, il se battait toujours contre le mal, il était armé de son marteau et ses gants magiques ainsi que sa ceinture qui renforça sa puissance. Loki (Le dieu du feu) était un être malfaisant qui trahit les dieux en leur faisant perdre leur immortalité pendant un moment, il méditait contre Odin et il lui rendait bien. Il fût le père de nombre d'horreurs : Le loup Fenrir, La déesse des morts Hel et le serpent des mers géant Jordmund. Loki devait mener les géants de l'armée du mal à Asgard où se déroulerait la bataille des dieux. Heimdall (gardien des dieux et dieu de la vigilance) qui voyait jusqu'à cent km, prévenu les dieux de l'attaque de Loki et Thor appela les einheriars du Walhalla. Thor se dressa contre Loki, son ancien ami. Au cours de la bataille les géants détruisirent Asgard défendu par les einheriars et siégèrent la forteresse des dieux. Tout les dieux moururent au combat et Loki libéra son fils loup, Fenrir, qui tua Odin par vengeance. Thor combattit le serpent Jordmund, le tua mais se noya dans son venin. A la fin de la bataille, Heimdall fût le dernier à tomber en affrontant Loki lors d'un duel que Heimdall gagna.

Voilà tout ce que je sais sur la mythologie scandinave ^^

Alex=>Je vais voir...

Gokan=>J'ai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:54

je lirai ça mais j'ai un truc à faire, merci cyril
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:03

Il y à un article sur :

http://agedusavoir.free.fr/aom/myt_scand.htm

Mais il est pas terrible...

Celui-là est mieux mais il y a pas grand chose sur la mythologie scandinave
http://www.outre-vie.com/mythologie/nordique.htm

Au niveau bouquins il y a l'Edda, un gros livre sur tout les mythes des dieux scandinaves. Essayer de l'emprumter dans une bibliothéque, c'est un livre compliqué car il est fait avec des poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
naruto
Drogué de fic
+ Membre Actif +
naruto


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Angers, Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/10/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2006 - 23:09

g vu l'anneau sacré et c vrai qu'il est bien Clin d'oeil c con ke le heros meure a la fin mais bon c la vie. c l'histoire d'une malediction pour info. c sorti ojourd'hui en DVD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Bibliothécaire en chef
Shadow


Masculin Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:22

Perso, si je préfère la grecques, c'est surtout parce qu'il y a bien plus d'histoire de héros. ^^ Et j'adore ça. C'est vrai que nous les dieux résume rapidement la mythologie grecque... mais je conseille a tout le monde d'aller dans une bibliothèque. J'ai trouvé pas mal de bouquin pas compliqué, fais pour les + de 6 ans, et qui racontent vachement la mythologie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictions.forumgaming.fr
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:03

Moi je connais bien les différentes mythologies, en tout cas, je connais les personnages et dieux principaux.

On pourrait faire un petit jeu la dessus comme par exemple traduire un dieu grec en romain

EX: Zeus---> Jupiter

Arès---> ?
Héra---> ?
Poséidon---> ?
Hadès---> ?
Athéna---> ?
Hermès---> ?
Aphrodite---> ?
Dionysos---> ?
Héphaïstos---> ?
Arthémis---> ?
Eros---> ?
Ouranos---> ?
Cronos---> ?
Gaïa---> ?
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:13

Majinbojack a écrit:
Moi je connais bien les différentes mythologies, en tout cas, je connais les personnages et dieux principaux.

On pourrait faire un petit jeu la dessus comme par exemple traduire un dieu grec en romain

EX: Zeus---> Jupiter

Arès---> Mars
Héra---> Junon
Poséidon---> Neptune
Hadès---> Pluton
Athéna---> Minerve
Hermès---> Mercure
Aphrodite---> Venus
Dionysos---> Bacchus
Héphaïstos---> Vulcain
Arthémis---> Diane
Eros---> Cupidon
Ouranos---> Le Ciel
Cronos---> Saturne
Gaïa---> La Terre

Appellez moi Boss Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:17

à la portée d'un nouveau né, je dec mai si j'y serai arrivé a part un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:20

En même temps j'avais mon cahier de Latin à côté


Sinon t'aurais pu mettre d'autres plus durs :

Perséphone, Hestia, Asclépios, Helios, Rhéa et Déméter

Enfin durs, c'est des secondaires (pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:21

C'est faux pour Ouranos et Gaïa.
Indice : J'ai dit en ROMAIN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:22

ah, bah si tu veux La Terre et Le Ciel en Latin tu cherche sur google !

De Majin : C'est à toi que je le demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:23

gokan ==> tu fait de latin, c'est ma pire plaie Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:23

Bah voilà, j'avais sauté des lignes :

Ouranos : Uranus
Gaïa : Terra
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:24

Ouais, mais je voulais pas faire trop dur. Et j'ai pas besoin de livre de latin, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Rat de bibliothèque
Gokan


Nombre de messages : 682
Localisation : Le Forum des Fictions, et plus généralement, devant mon ordi
Date d'inscription : 18/11/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:28

Majinbojack a écrit:
Ouais, mais je voulais pas faire trop dur. Et j'ai pas besoin de livre de latin, moi ^^

moi non plus (un cahier)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball-modif.fr.st
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:30

Tu coupes les cheveux en quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic-Fantasy et autres mythologies   Héroic-Fantasy et autres mythologies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroic-Fantasy et autres mythologies
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eledril [heroic-fantasy]
» Les autres sayans
» La Guerre des Races [Fantasy]
» La menace Isrask [Fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: RPG, Discussions sur tout et autre chose... :: Bla-Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser