Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le destin de baddack (Cotée)

Aller en bas 
3 participants

Notez mon style d'écriture
1/5 Médiocre
le destin de baddack (Cotée) Vote_lcap0%le destin de baddack (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 Moyen
le destin de baddack (Cotée) Vote_lcap25%le destin de baddack (Cotée) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3/5 Bien
le destin de baddack (Cotée) Vote_lcap25%le destin de baddack (Cotée) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4/5 Très bien
le destin de baddack (Cotée) Vote_lcap0%le destin de baddack (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5 Excellent
le destin de baddack (Cotée) Vote_lcap50%le destin de baddack (Cotée) Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
powerbaddack
Modérateur
powerbaddack


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : charleville
Date d'inscription : 14/09/2005

le destin de baddack (Cotée) Empty
MessageSujet: le destin de baddack (Cotée)   le destin de baddack (Cotée) EmptyVen 11 Nov 2005 - 0:03

voila; vous pouvez y aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

le destin de baddack (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: le destin de baddack (Cotée)   le destin de baddack (Cotée) EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:03

J'arrive ! Pas trop attendu ?

Cotation du Chapitre 54

Citation :
Les cyborgs frappaient sans s’arrêter ne serais-ce qu’une secondes ; ce qui rendait la tache du Roi encore plus difficile pour le Roi.

Fluidité de la phrase : Relis ta phrase et la phrase corrigée à haute voix ! Elle veulent, toutes les deux, dire la même chose mais l'une est plus difficile à lire que l'autre.

Citation :
Ces derniers reçurent encaissèrent plusieurs boules de feu de teinte bleuâtre.



Synonymes : recevoir est le bon terme; mais tellement répété dans ta fiction. Encaisser peut te permettre de moins répéter les mêmes verbes et je le trouve plus "percutant".

Bleuâtre : Désigne déjà une couleur de teinte bleu. Ce n'est vraiment pas la peine de préciser "de teinte bleuâtre".

Citation :
Un petit nuage en forme de champignons se forma aussitôt.
Lorsque la fumée fut dissipée par le vent, il n’y avait plus aucune trace des cyborgs.

Mauvais style : Je vais essayer de remanier cet extrait : Aussitôt, un champignon de fumée se forma; lorsque le vent le dissipa, les cyborg avaient disparu.

Citation :
Mais même avant Avant qu’il ne puisse se rétablir, C-20 l’attaqua de à nouveau, et lui décocha décochant un coup de boule au niveau deà la colonne vertébrale.

Mais même avant que : Tu utilises trois mots pour introduire une même idée : "Avant que"
Attaquer de nouveau : N'est pas correct en français. Il faut dire "Attaquer à nouveau quelqu'un"
Au niveau de : On donne un coup à quelque chose ou quelqu'un !

Citation :
Finalement, Végéta alla s’écraser sur le sol, en laissant derrière lui un petit cratère avec son corps au milieu

Problème de style : Voici un style plus correct : Végéta s'écrasa finalement au sol; son corps gisant au fond d'un petit cratère.

Citation :
Au bout de plusieurs secondes, Végéta en ressortit avec l’épaulette droite complètement détruite; avec un mince filet de sang qui coulait de sa lèvre inférieure.

Répétition inutile : "Avec" n'était pas indispensable dans cette phrase. Utilises le "point virgule"; il permet de réintroduire un groupe "sujet verbe complément" à la suite sans compliquer ta phrase.

Citation :
Une boule de feu entre le rouge violacée et le violet apparut dans les deux paumes du Roi des Sayans. Sa boule de feu Celle-ci partit directement et rapidement en direction du docteur Géro(C-20).

Rouge violacé : Rouge tirant vers le violet.
Dans les deux paumes : C'était pas la peine de préciser... Le lecteur sait que le Roi a deux bras, donc deux paumes.
Répétition : Remplacée par "Celle-ci"
Parenthèses : Il faut toujours un espace devant une ouverture de parenthèse; il n'en faut jamais avant la fermeture.

Citation :
Ce dernier laissa apparaître un sourire narquois sur le coin de ses lèvres, puis mit ses mains en avant…

Phrase mal construite : Mieux : Un sourire narquois apparut aux coin des lèvres de celui-ci qui tendit ses mains en avant...

Citation :
Au moment ou C-20 mit ses mains en avant, Végéta put apercevoir deux points rouges au milieu des paumes de son adversaire.
Au moment Lors de l’impact, la boule de feu se divisa en deux, et rentra dans les paumes du cyborg qui commença à éclater de rire.

Répétition : Il y avait Lors de l'impact mais aussi A l'impact. Attention à : Au moment

Citation :
Végéta tenta un uppercut, mais C-20 disparut pour réapparaître derrière lui, puis, lui attrapa les bras de façon à se qu’il ne puisse plus se défendre.

Disparaître pour réapparaître : En principe, si on apparaît quelque part, c'est que l'on a forcément disparu d'ailleurs. Pourquoi préciser ce qui est logique ?
De façon à ce qu'il ne puisse plus : C'est long pour dire : Pour l'empêcher de.
Remaniement de la phrase : Végéta tenta un uppercut mais C-20 apparut derrière lui, ceinturant ses bras pour l'empêcher de se défendre. Et surtout pas "lui ceinturant les bras" à cause de la répétition.

Citation :
IL commença à lui enchaîner assener une séries de crochets et d’uppercut implacables que Végéta ne pouvait contrer.

Enchaîner : Tu utilises trop ce verbe. Pour ma part, j'ai trouvé les synonymes suivant au verbe frapper : Administrer, Appliquer, Assener, Imposer mais aussi : à l'assommer d'une série, à le corriger d'une série, à le cribler d'une série, à le gratifier d'une série, à le marteler d'une série, à le rosser d'une série

Citation :
Le cyborg repartit donc sur Végéta qui reçut une série volée de coups de pieds de plus en plus rapides et puissant.

Une série : Mot trop souvent répété aussi ! Je te fais grâce des synonymes...

Citation :
Les deux cyborgs mirent tendirent leurs mains en avant, et envoyèrent simultanément leurs boules de feu que le Roi des Sayans ne put ni esquiver ou ni contrer.

Mettre ses mains en avant : Tendre les mains est plus joli.
Négation : Ne pouvoir ni esquiver ni contrer.

Bon, je vais arrêter là.
Tu n'utilises pas assez les synonymes, surtout avec les verbes.
Beaucoup trop de répétitions sont présentes dans le texte.
Attention au style de certaines phrases. Relis les à voix haute; si tu cales c'est que la phrase est mal construite.
Je te mets 2/5. Tu peux mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
powerbaddack
Modérateur
powerbaddack


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : charleville
Date d'inscription : 14/09/2005

le destin de baddack (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: le destin de baddack (Cotée)   le destin de baddack (Cotée) EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:13

Arf ojn peut pas dire, c'est coté serré Arf mais c'est tout à fait normal, à moi de faire des efforts pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

le destin de baddack (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: le destin de baddack (Cotée)   le destin de baddack (Cotée) EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:20

ouais c'est vrai que c'est un peu juste niveau vocab mais comme m'avais dit kiddy il faut lire et ça viendra ^^

à part je pense que tu t'améliores quand même c'est pourquoi je te met 3/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
powerbaddack
Modérateur
powerbaddack


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 33
Localisation : charleville
Date d'inscription : 14/09/2005

le destin de baddack (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: le destin de baddack (Cotée)   le destin de baddack (Cotée) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:30

merci tidus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le destin de baddack (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: le destin de baddack (Cotée)   le destin de baddack (Cotée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le destin de baddack (Cotée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destin Zero
» Le destin de Baddack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Notes techniques sur les fictions :: Style d'écriture et utilisation des bons synonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser