Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Saloon-Bar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyMar 28 Fév 2006 - 23:02

Description pour tous


On y entre par un double portillon à ressort. La première chose qui frappe en entrant, c'est le bar : Long de 6m50, en bois de chêne, vernis noir avec des jointures bleues. Ou plutôt le zinc devrais-je dire ; comme les anciens cowboys l'appelaient. Le dessus est recouvert d'une plaque inoxydable particulièrement glissante. Bien pratique pour faire valser les chopines. Johnny, le barman, est un grand costaud aux épaules carrées. C'est un métis chauve. Une moustache à l'ancienne orne le dessus de sa bouche. Au bar, on ne sert que des bières ou des alcools qui arrachent les boyaux. Derrière celui-ci, une immense glace, doublant magistralement le volume de la pièce, est décorée d'étagère remplies de verres et de bouteilles d'alcool. Un panneau fixé sur la glace vante les consommations proposées.
    Bières au fut ou en canettes
    Big Chopine 2$50
    Little Chopine 1$50
    Alcools
    Sake 4$00
    Vodka 3$50
    Whiskies 3$00
    Tequila 2$75

Le plancher, en bois de chêne ciré, accueil une dizaine de tables rondes à trois pieds. Les chaises, toutes d'époques sont soigneusement rangés par quatre autour de celles-ci et on devine que des parties de poker endiablées ont du s'y dérouler. Au plafond, habilement décoré, deux lustres de cristal, à présent électrifié, éclairent l'endroit d'une chaleur enivrante. A droite, une petite scène, servant à présent de rangement pour les objets les plus hétéroclites a du autrefois accueillir quelques danseuses de french cancan. Juste à sa droite, un vieux piano mécanique joue inlassablement ses cartes perforées recouverte d'une nicotine brune et grasse. Les fenêtres, au nombre de six et toutes orientées vers la rue laissent entrer une lumière colorée par des vitraux multicolores. Quelques impacts de balles marbrent les murs; signe évident de la bonne humeur qui régnait autrefois en ces lieux de débauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Sam Suffit
Citoyen Maitre de Jeu
Perso géré par :
Kiddy
Sam Suffit


Nombre de messages : 11
Localisation : RPG Débakabile Town
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyLun 3 Avr 2006 - 2:28

Sam poussa les deux portes du saloon en lançant un magistral :

--"Salut Johnny ! Un whiskies et que ça saute !"

Johnny s'affairait à nettoyer ses verres et ranger les bouteilles. Il n'y avait pas un chat dans le saloon et Sam s'installa au bar sur un tabouret. Le piano mécanique jouait une marche militaire et mis à part le tintement des verres et le bruit de l'instrument, on aurait entendu une mouche voler.

[La en principe j'attends que Johnny réponde... Shadow ???]
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Citoyen Non Joueur
Perso géré par :
Shadow
Johnny


Nombre de messages : 5
Localisation : RPG Débakabile Town
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:47

Johnny posa son verre, et répondit à Sam avec un fort accent du midi:

"Je te serre ça de suite. Oublie pas de me payer cette fois, hein?"

Il prit une bouteille sur une étagère sous le bar avec un verre, les posa brutalement sur le comptoir, remplit le verre et le tendit à Sam.

"Voila mon vieux."
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffit
Citoyen Maitre de Jeu
Perso géré par :
Kiddy
Sam Suffit


Nombre de messages : 11
Localisation : RPG Débakabile Town
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:07

Sam se fendit de 6$, vida son verre d'un coup et lança :

--"Tiens... Paie-toi ! Et remets m'en un... J'aime pas rester sur une patte. Et rappelle-moi ce que je te dois... A propos... Y a des caisses pour toi chez Bill."

Il regardait d'un air vague vers la rue. On ne pouvait pas dire qu'il y avait beaucoup d'animation dans la ville... Pas d'étrangers en vue... Étrange. Il ajouta :

--"La ville est morte ces temps ci..." regardant le barman comme pour un assentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Citoyen Non Joueur
Perso géré par :
Shadow
Johnny


Nombre de messages : 5
Localisation : RPG Débakabile Town
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:17

'Ouais, répondit simplement Johnny."

Il encaissa le billet.

"Tu me dois encore 18€. (Je sais pas faire le dollar. xD) C'est vrai qu'il y a pas eut de nouveau depuis longtemps... Ah! Attends, j'ai parlé trop vite. C'est qui lui?"

Un jeune homme, le cheveu argenté venait d'entrer dans le saloon.
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Joueur
RPG Débakabile Town
Xan


Nombre de messages : 3
Localisation : Je suis Shadow
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:23

Xan entra, de sa démarche fière et arrogante. L'épée au flanc gauche, il parcourut la salle du regard. Seuls deux hommes étaient là. Un derrière le comptoir, l'autre buvant sa consomation. Tous deux le regardèrent avec des yeux rnds, comme s'ils n'avaient vu quelqu'un depuis longtemps. ils fixaient aussi ses cheveux. C'était vrai, la couleur n'était pas banale.

Xan était complètement désorienté. Il avait suivi une route après s'être perdu, et s'était retrouvé dans une ville du far west! Il marcha jusqu'au comptoir, l'air méfiant.

"A boire. N'importe quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Sam Suffit
Citoyen Maitre de Jeu
Perso géré par :
Kiddy
Sam Suffit


Nombre de messages : 11
Localisation : RPG Débakabile Town
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:29

Sam faillit avaler le cigare qu'il venait d'allumer... Dans l'encadrement de la porte un jeune homme tout de noir vêtu venait d'apparaître. Ce qui frappait le plus, c'était les cheveux et puis aussi cette longue épée qu'il portait au flanc. Il sortit 18$ de sa poche et lança :

--"Voilà Johnny. Tu ne diras plus partout que je paie pas mes dettes..."

Il se leva et quitta le bar en direction du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Citoyen Non Joueur
Perso géré par :
Shadow
Johnny


Nombre de messages : 5
Localisation : RPG Débakabile Town
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptySam 8 Avr 2006 - 0:04

Johnny encaissa l'argent sans rien dire, ce qui n'arrivait pas souvent, et fixa du regard le jeune garçon. Il faisait aussi tache ici que du chocolat sur un édredon blanc. Ses habits étaient totalement grotesques. Sûrement une nouvelle mode de la côte Est, ça. Il prit une boisson au hasard sous le bar, servit un verre.

"Tiens. 2 dollar 50, étranger."
Revenir en haut Aller en bas
Xan
Joueur
RPG Débakabile Town
Xan


Nombre de messages : 3
Localisation : Je suis Shadow
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar EmptySam 8 Avr 2006 - 0:09

Sphax cilla. Des dollars? Cette monnaie n'existait pas chez lui. Il venait d'Europe...

"Vous voulez dire Euro?, demanda-t-il.
-Euro? c'est quoi ça? Je te parle de dollar, alors tu me paie rapidement étranger."

Xan ne comprenait plus rien. Il se retrouvait dans un village style far-west complètement pommé qui avait une monnaie en dollar en Europe. Il sortit de l'argent de sa poche, et l'étala sur le comptoir. Johnny le compta. Il s'exclama:

"Hé! C'est quoi ces papiers? C'est pas des dollars! Tu va voir toi!"

Mais Xan avait déjà disparu. Ne pouvant abandonner son comptoir, Johnny jura de le retrouver plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saloon-Bar Empty
MessageSujet: Re: Le Saloon-Bar   Le Saloon-Bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saloon-Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images du Saloon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: RPG, Discussions sur tout et autre chose... :: RPG : Débakabile-Town :: Le Jeu :: Le Saloon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser