Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le plus puissant des saiyen (Cotée)

Aller en bas 
2 participants

Notes d'orthographe et de grammaire :
1/5 Médiocre
le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_lcap0%le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 Moyen
le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_lcap0%le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 Bien
le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_lcap0%le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5 Très bien
le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_lcap100%le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5/5 Excellent
le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_lcap0%le plus puissant des saiyen (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
juliendu02
Rat de bibliothèque
juliendu02


Nombre de messages : 620
Age : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

le plus puissant des saiyen (Cotée) Empty
MessageSujet: le plus puissant des saiyen (Cotée)   le plus puissant des saiyen (Cotée) EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:09

bah moi je suis trop nul en orthographe alors je voudrais voir se que vous en pensait
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

le plus puissant des saiyen (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: le plus puissant des saiyen (Cotée)   le plus puissant des saiyen (Cotée) EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:56

Désolé Julien... On t'as un peu oublié là.

Cotation du chapitre 7

Bon je relève peu de fautes d'orthographe mais quelques fautes de grammaire...

Citation :
Deux heures plus tard Sijoto et l’autre saiyen allèrent s’entraînaient entraîner

C'est un verbe à l'infinitif (remplace le par un verbe du troisième groupe pour vérifier !)

Citation :
Sijoto : Comment a tu as-tu réussi ta transformation en super saiyens ?

Deuxième personne ! N'oublie pas le trait d'union aussi dans l'inversion verbe- sujet.

J'ai aussi relevé une erreur que beaucoup font :
L'usage du subjonctif passé à la place du passé simple...

"S'entraînât" au lieu de "s'entraîna" par exemple. Le subjonctif est toujours introduit par "QUE"
Exemple : L'homme monta les marches rapidement. (Passé simple)
Il aurait fallu que l'homme montât rapidement ces marches. (Subjonctif passé) Encore que l'usage du subjonctif passé soit devenu pompeux. On utilise actuellement beaucoup le subjonctif présent : Il aurait fallu que l'homme monte rapidement ces marches.

Sinon, c'est pas mal. Je te mets 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
 
le plus puissant des saiyen (Cotée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus puissant des saiyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Notes techniques sur les fictions :: Orthographe et Grammaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser