Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]

Aller en bas 
AuteurMessage
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Empty
MessageSujet: [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]   [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:20

Fic/Nouvelle : Les Assaillants de la Force.

Partie 1 : Les Chroniques du Jedi perdu.



Préambule :


Tout le monde connaît l'histoire de la bataille de Ruusan entre l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith. Ce fut la plus grande bataille que l'on ait connue dans toute la galaxie depuis le Big Bang. Tout le monde sait aussi que personne n'est revenu vivant de cette bataille après le coup du Seigneur Noir Kaan, l'empereur des Sith en -1000 avant la bataille de Yavin. Ce "coup" dont personne ne savait de quoi il s'agissait exactement, Kaan avait utilisé une vielle technique Sith crée depuis que le premier Jedi Noir, Xendor prît la tête des Sith il y a de ça des millénaires lors du Premier Grand Schisme [Le Second Grand Schisme commença avec Ajunta Pall (1er Empereur Sith) et l'Empire Sith se créa en -7000 sur Korriban qui se dissout une première fois à cause du (trop) ambitieux Seigneur Naga Sadow qui fit l'erreur de déclencher une guerre contre la République et se fut grâce à Exar Kun poussé par la réapparition de Marka Ragnos quand celui-ci combattait Ulic-Qel Droma que l'Ordre Sith se restaura une première fois mais Exar fit la même erreur que Naga et se fit prendre au piège par les Jedi.] Cette technique s'était retournée contre les Sith et le Seigneur Kaan et elle fît autant de victimes chez les Jedi que chez les Sith. Mais, la bataille a quand même été gagnée par l'armée de l'Ordre Jedi, menée par le Seigneur Jedi Lumineux Hoth (qui mourut lui aussi), les guerriers Sith étaient éradiqués. Ou il faudrait dire : ils auraient dû l'être. Car un seigneur de la Sith survécu au chaos déclenché par Kaan, il s'appelait Darth Bane. Darth Bane était très puissant dans l'expérimentation du Côté Obscur à tel point qu'il devînt génant vis-à-vis du Seigneur Kaan qui demanda à son lieutenant Sith Githany de l'empoisonner mais sans succès. Cette histoire est celle de Darth Bane, qui a maintenu pour la deuxième fois de son histoire l'Ordre Sith, n'était malheureusement connue de personne... Personne ? Non, quelqu'un savait que Darth Bane avait survécu, ce quelqu'un aurait voulu le dire mais le secret de la survie de Darth Bane était fait pour ne pas être dévoilé jusqu'au millénaire suivant. Cette personne était un Jedi qui était sous le commandement de Hoth. Mais cette personne n'appréciait pas Hoth car il nourrissait une terrible haine face à aux Sith au point d'en faire un génocide, leurs ennemis étaient communs mais leur façon de penser était différente mais Hoth était un maître très respecté au sein des Jedi et cette personne n'était qu'un ex-padawan récemment élevé au rang de Chevalier Jedi. Cette personne, je l'ai clairement vu dans l'holocron, que cette personne était mon ancêtre, du nom de Corik Vul-Cron.
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Empty
MessageSujet: Re: [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]   [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:38

Épisode I : L'élève renié.



Corik avait eu du mal à être accepté parmi les Jedi et les circonstances actuelles font dans son entrée dans l'Ordre un cas qui n'est pas sans banalité. Il était aux ¾ humain mais aussi à ¼ bothan car son grand-père paternel en était un. Il avait donc hérité du nom de famille de celui-ci, ce même nom lui avait porté des problèmes lors des protocoles de vérifications lorsqu'il survolait des systèmes peuplés d'humains à culture xénophobes. Il y pensait à chaque fois qu'un judiciaire (sorte de policier - douanier engagé par le département juridique républicain) levait le sourcil à la vue de son patronyme, étonné par son apparence humaine qui ne concordait pas. Malgré son très jeune age, 13 ans, il avait grandi très rapidement et on lui donnait facilement 4 ans de plus que son age normal ; cela devait être son côté Bothan qui était dans le coup se disait-il souvent. Ses parents étaient très différents l'un de l'autre, d'un côté le père Jori Vul-Cron : Pilote défunt mort en héros pour la République, de descendance humaine et bothan ce qui lui avait fait beaucoup d'ennemis ; et de l'autre la mère Gatia Vul-Cron : Elle avait toujours été modeste, habitant sur Mon Calimari, effectuant des « métiers de droïdes » comme certains se plaisaient à le dire, elle avait tout de même était heureuse que son fils allait devenir un Jedi. Lui aussi avait été heureux, il se souvînt de se jour un où un Maître Jedi qui passait pour recruter de plus en plus de Jedi pour répondre à la menace Sith, le Jedi s'était arrêté chez lui, car il sentait la présence du jeune homme dans la Force. Après lui avoir administré une piqûre, il lui annonça que son taux de midi-chloriens était assez élevé pour un enseignement de Jedi. Il trépignait de joie, 3 années après la mort de son père il allait pouvoir se montrer digne de lui. Il partit vers Coruscant le jour même dans le vaisseau du maître Jedi avec une petite dizaine d'autres « recrues » de 5 à 7 ans lui était le seul de 8 ans. Arrivé sur Coruscant, le Jedi les mena au Temple Jedi et chacun d'eux devaient se présenter au Conseil des Jedi tour après tour, le sien arriva en dernier. Dès son entrée dans la salle, une tension palpable se faisait ressentir. Il subit un long interrogatoire suivi d'un débat, Corik voyait les arguments de l'un pour l'accepter dans l'Ordre, mais les arguments d'un autre l'y refusait. À la fin, le chef du Conseil, le maître Elrood trancha et accepta qu'il puisse commencer sa formation. De 8 à 13 ans, Corik suivait gentiment avec ses camarades les enseignements d’Elrood sur la philosophie Jedi, les acquisitions de la Force et les bases de l'art noble du combat au sabre. Il n'arrivait pas très bien à maîtriser la Force, son vouloir de se dépêcher lui faisait défaut et Elrood ne manquait pas de lui réprimander sa fougue. Elrood répétait inlassablement la doctrine archaïque des Jedi :

« Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Le Jedi utilise ses pouvoirs pour défendre et protéger, jamais pour l'attaque.
Le Jedi respecte toute forme de vie.
Le Jedi sert les autres, pour le bien de la galaxie, il ne les dirige pas.
Le Jedi cherche à s'améliorer par la connaissance et l'entraînement. »

Jusqu'à ses 13 ans, les autres Jedi en herbe lui manifestait une certaine froideur, à part Jaddid Adell'ge, une jeune Jedi de son age qui lui parlait amicalement. Bien sûr, avec la guerre contre les Sith qui avait déjà duré 78 ans Maîtres et Chevaliers étaient envoyés sans arrêt en mission. Un jour, après une bataille ayant mal tourné pour les Jedi, le Maître Hoth rapporta la mort d'Elrood. Les Sith avaient frappé un grand coup alors que les Jedi étaient en passe de gagner la guerre. Corik se devait de trouver un Maître Jedi qui terminerait sa formation…

Comme souvent, Corik traînait seul dans la salle d'entraînement. Il se sentait seul et la mort d'Elrood n'arrangeait rien. Heureusement qu'il y avait Jaddid, sa seule amie. D'ailleurs, c'est elle qui entra dans la salle et qui posa sa main sur l'épaule de Corik, celui-ci se retourna. Jaddid, ou Jad comme il disait, était une Zeltron de la planète Zeltros comme tous ceux de sa race elle était à aspect narcissique et au caractère énigmatique. Sa voix douce résonna dans ses oreilles.

« Corik, dépêche-toi bon sang tu m'avais dit que tu voulais trouver un Maître ! annonça Jaddid.
— Oui, c'est bon Jad, j'arrive. lui répondit Corik.
— J'ai pas toute la journée moi, et puis qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?
— Je ne sais pas, depuis la mort d'Elrood…
— Il s'y attendait, cette guerre est très meurtrière et les plus puissants n'y échappent pas non plus.
— Tu as raison, allons-y ! »

Le Temple était en deuil après la mort d'Elrood tous les Jedi affichaient des visages sombres. Le moral était bas. Le Maître Hoth avait pris sa place et sa haine des Sith grandissait, car Elrood a été celui qui lui avait tout appris, la seule chose dont ils n'étaient pas d'accord était l'organisation des batailles Hoth aurait voulu affronter les Sith sur une même zone de combat pour une bataille sans faux-fuyants, mais Elrood l'interceptait toujours dans ses idées. Ces conflits engendraient des polémiques dans le corps des Jedi. Tout cela remua dans sa tête et il ne remarqua pas qu'ils avaient déjà fait un bout de chemin. Lui et Jad allaient se séparer.

« Je vais aller tenter ma chance, je sais déjà qui voudrait bien me prendre, dit Jad.
— Moi je vais essayer avec Maître Tessa peut-être voudra-t-elle de moi, lui répondit Corik.
— Eh bien bonne chance, on se retrouve se soir dans la salle d'entraînement ?
— Oui, on s'y retrouvera. »

Cinq minutes plus tard, il trouva Maître Tessa qui refusa d'être son mentor. Sans trop être découragé, il réitéra avec d'autres Jedi qui refusèrent tout aussi catégoriquement. À la fin de la journée, il n'avait toujours pas de maître. Se sentant écarté, il se demanda ce qu'il faisait ici, si vraiment la Force était en lui pourquoi personne ne voulait de lui ? Il se décida et sans crier gare il quitta le Temple Jedi en maudissant ceux qui s'y trouvaient. Si on ne voulait pas de lui dans les Jedi, il irait voir ailleurs ! C'est ainsi qu'il quitta si promptement les Jedi sur un coup d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Empty
MessageSujet: Re: [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]   [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:46

Épisode II : L'ombre du Padawan.



Les rues de Coruscant étaient pleines de gratte-ciel ; en l'air, des milliers de speeders et motospeeders filaient à grande vitesse. Corik traversa plusieurs rues jusqu'à entendre un bruit familier, plusieurs crépitements de sabres lasers. Il se précipita : une vingtaine de judiciaires (Sorte de policiers - douaniers à armement et équipements légers œuvrant pour la justice et mit en service par le département judiciaire.) armés de pistolets blasters légers entouraient six Jedi. Ceux-ci brandissaient leurs sabres menaçants. Les judiciaires ouvrirent le feu sur les Jedi dont certains détournèrent les lasers à l'aide de leurs sabres. Trois judiciaires tombèrent, les Jedi sautèrent, un se fit intercepté par un blaster et tomba raide mort, le plus grand trancha les bras de deux judiciaires et en assomma un autre à l'aide d'un coup de pied. Les judiciaires se faisaient massacrer faute d'équipement et de formation au combat, ils ne faisaient pas le poids contre les Jedi. Le plus grand celui qui semblait être leur « chef » était impressionnant, il mettait les judiciaires en déroute. Lorsqu'il ne resta qu'une petite dizaine des forces de l'ordre, celui qui portait le grade de lieutenant alluma son comlink.

« Ici le lieutenant Gora de la 49e compagnie judiciaire, nous avons un problème, des Jedi Noirs se rebellent. Demandons renforts immédiats, passez le message au Temple Jedi. Je laisse branché mon comlink suivez le signal. Vous autres, en retrait ! »

Les judiciaires prirent leurs motospeeders, mais le « chef » Jedi Noir utilisa la préhension de Force pour balancer une motospeeder montée sur un building de 500 étages. Corik réfléchi, il ne voulait plus être un Jedi, mais il ne trahirait pas la République. Il devait passer à l'action, les enseignements d'Elrood ne seraient pas vains ! Prenant son sabre de sa ceinture, il alluma sa lame verte et se plongea dans la Force, il utilisa toute la vélocité que celle-ci lui donna et rattrapa les cinq Jedi. Ceux-ci se retournèrent, le plus grand sourit.

« Je te connais petit Jedi, le fils d'un bâtard mort pour cette République pourrie, cracha le grand.
— Je ne suis plus un Jedi, mon père est un héros et la République vous mettra bientôt en déroute, lui répondit Corik.
— La République est aux mains des Jedi, son armée ne repose que sur eux. Si je parviens à en rallier plus, la domination des Sith pèsera dans toute la Galaxie et moi ; je serais celui qui leur aura permis la victoire.
— Que faites-vous de vos idéaux Jedi pour lesquels vous avez œuvré jusqu'à maintenant ?
— Les idéaux ? Ah, ah. J'en forgerais moi-même des idéaux, crois-moi, depuis que je suis entré dans cet ordre putride je n'ai jamais cru en leur philosophie. J'ai découvert un jour un holocron Sith, avec lui, j'ai appris beaucoup de choses sur les Sith.
— J'en ai assez entendu, Sith ou Jedi je ne veux plus de rien ! »

Corik arma son sabre pour l'abattre sur son ennemi, mais celui-ci contra avec le sien. Une épreuve de force suivie, pas une épreuve de Force, mais de puissance brute ; les deux sabres lasers crépitaient l'un collé à l'autre. Malgré la grande force qu'il possédait pour son âge, Corik n'eut guère le temps de puiser dans la Force, car l'autre le repoussa, lui et son sabre en arrière, déséquilibré, Corik tomba. Son adversaire leva sa lame, mais Corik effectua une roulade arrière à temps. Le sabre s'abattit sur sol, les éclats de permabéton voltigèrent. Corik se releva le sabre vers le bas en position de contre-attaque son puissant adversaire utilisa la Force pour le faire s'écraser contre un mur en duracier, Corik retomba sèchement sur le bitume, à demi assommé. Son puissant rival s'avança pointant son sabre la gorge sur Corik. Celui-ci parla sans retenue et sans comprendre ses paroles.

« Comment les as-tu convaincus, Darth ? demanda Corik
— Tu me connaissais et tu as joué la comédie… Hum, j'aime ça, tu pourrais nous rejoindre. lui répondit Bane
— Ça non je…
— Alors que vas-tu faire ? Tu crois que les Jedi vont te laisser tranquille, nous sommes tous dans le même bateau.
— (Corik soupira.) J'ai toujours été renié par les Jedi, leur philosophie ne vaut pas mieux qu'une autre, le Maître de Mon Calimari avait dit une chose au Conseil, avant ma venue… Et ce Hoth qui a tout manigancé pour que je n'aie pas de mentor ! Je comprends tout désormais, tout ce que l'on m'a caché depuis mon enfance. Bane, te rejoindre, serait-ce le meilleur choix ?
— Tu es jeune, mais tu parles sagement, toute sagesse n'est pas forcément fruit de Jedi. Le Côté Obscur te tend les bras, à toi de les empoigner !
— Penses-tu que le Côté Lumineux n'est que tromperie ?
— Je ne pense pas moins. Prends pour exemple ce Hoth, un immondice qui toise le Conseil en se disant Maître de la Force. Que sait-il sur elle après tout ?
— Tu as… raison, nous nous ressemblons, nous avons jamais eu foi dans l'Ordre. Nous fondre totalement dedans ne ferait que…
— Le Côté Obscur est le plus puissant, rejoins notre grande et poignante destinée !
— Oui, Bane. »

Un silence. Il alluma son comlink.

« Githany, ici Bane, nous sommes prêts, tu peux lancer la “procédure” »


Jaddid avait cherché Corik partout dans le Temple, son nouveau Maître était parti en mission comme tous les autres. Que se passait-il ? Un communiqué retentit dans le Temple :

« Des Jedi Noirs se sont rebellés, que tous les Chevaliers et Padawans présents dans le Temple viennent prendre leurs ordres dans le hall de commandes. »

Des Jedi Noirs ? Et Corik qui avait disparût. Ça allait mal. Jaddid ne savait que faire, elle décida donc de rejoindre les autres Jedi.
Dans le hall se pressaient près de deux cent cinquante Chevaliers et des centaines de Padawans dont la moitié était des Novices. Le reste des Jedi de l'armée régulière de Coruscant était en mission. Tout à coup, un signal retentit, des Jedi allumèrent leurs sabres et tuèrent dans le dos D'autres Jedi proche des entrées puis, les portes blindées se refermèrent. Les Jedi enfermés voulurent réagir en collaborant tous dans la Force, mais les Jedi renégats activèrent des boucliers à faisceaux. Jad était désorientée, ne savant que faire, elle amena les Novices au calme. La voix du communiqué retentit à nouveau :

« Engeance de Jedi du Côté Lumineux, nous avons préparé notre coup il y a bien longtemps. Ce sera la deuxième révolte des Jedi Noirs de l'histoire. Dites-le à vos maîtres et à votre Conseil rébarbatif : la domination des Jedi sera bientôt révolue ! dit la voix.
— Le Côté Obscur est le moins fort ! fit un Chevalier Jedi à côté de Jad.
— Gardez votre foi, Jedi, car c'est la seule chose qui vous restera quand nous aurons rejoint les Sith et assurer leur victoire, répondit la voix du Jedi Noir.
— Vous avez attiré nos leaders en dehors du Temple pour nous duper, la Force condamne la tromperie ! répondit la voix du Jedi plein de fougue.
— Je vous laisse vous amusez, profitez-en avant votre défaite finale »

La voix était celle de Githany, une jeune humaine vouée à aux ordres de Bane. Elle ne se souvenait plus de son prénom alors tout le monde l'appelait Githany et elle s'en accommodait. Les autres renégats la rejoignirent et ils montèrent sur le toit du Temple où deux vaisseaux cargo les attendaient, leur fuite était inévitable. Pendant qu'à des milliers d'années lumières de Coruscant la centaine de Jedi envoyé en mission comprirent qu'ils avaient été dupés…
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Empty
MessageSujet: Re: [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]   [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:13

Épisode III : Le réveil de la discorde.



En beaucoup de points, les Jedi et Sith se ressemblaient et les deux camps ne faisaient que le nier, mais ils se distinguaient aussi. D'abord le respectable Ordre Jedi, aussi vieux que la République ils sont ses représentants principaux. À l'origine, les Jedi étaient des scientifiques qui étudiaient la Force tels des érudits, le sabre laser intervint plus tard pour faire face à de nombreuses menaces qui se succédaient les unes après les autres plus violentes chaque fois. Mais la plus grande de toutes n'était que le résultat de l'innocence des Jedi. Les Guerriers Sith, Xendor, le grand félon leur traça la route. Les premiers Jedi Noirs le suivirent se plongeant dans une guerre civile, les maléfiques survivants découvrirent la planète Korriban dans l'actuelle Bordure Extérieure n'étant guère découverte à l'époque. Ses curieux habitants, les Sith pratiquaient le Côté Obscur tout comme les renégats Jedi. Les résultats de cette rencontre : Ils prirent possession de Korriban et de ses habitants, se mélangèrent à eux, et entamèrent la construction d'un vaste Empire Sith qui domina bientôt le secteur, et qui devait entraîner moins de vingt siècles plus tard la terrible Grande Guerre de l'Hyperespace. Ce fut le début de l'âge d'or des Sith. L'ombre était née prête à ravager la Galaxie. Leur niveau de puissance militaire atteignit celui de leur ancienne rivale qu'était la République Galactique et l'Ordre Jedi. Mais au cours des siècles, les Seigneurs Sith se focalisèrent davantage sur leur propre gloire et se contentèrent d'étendre les frontières de l'Empire dans des proportions plus que prudentes. N'osant attirer la guerre, leur âge d'or se pérennisa. Deux mille ans se passèrent et la Grande Guerre de l'Hyperespace commença avec le très ambitieux Seigneur Naga Sadow à sa tête après Marka Ragnos le Seigneur Noir qui pensa à entamer une guerre. Sadow l'entama, entraînant des milliards de vies avec sa décision. L'empire Sith commença son déclin, la République Galactique eut le dernier mot après avoir pris Ziost et Korriban les mondes les plus importants de leur Empire. Malheureusement pour les Jedi des Sith s'étaient regroupés dans l'ombre, redécouverts plus tard puis menés une seconde fois au combat par Exar Kun, celui qui amena le déséquilibre dans la Force. Ces haines déclenchèrent les Nouvelles Guerres Sith. Les nouveaux Sith ne pensaient que par la violence et la brutalité et n'étaient pas unis, ainsi était née la Confrérie des Ténèbres basée sur un système politique moyenâgeux : Le chef était le Seigneur Noir, il était la reliure entre tous les Seigneurs Sith aussi indépendants qu'ils étaient en possédant leur propre légion de Guerriers, mais il les « gouvernait » à leur sens, en retour les Seigneurs vassaux devaient allégeance au Seigneur Noir, qui lui, possédait le plus grand domaine. Au bout de cinq cent ans de guerre, les Sith étaient les plus forts. Mais beaucoup de causes dont la discorde où les Sith allaient jusqu'à se battre entre eux. De ce fait, les Sith faillirent perdre la guerre une première fois. La guerre se stabilisa après que la balance soit revenue du Côté Lumineux pour reprendre cent ans avant la fin quand la Confrèrie tomba sous la coupe de Kaan. Pourtant, les Sith pourraient assouvir leur domination en s'y prenant autrement, ça, Darth Bane l'avait compris ce fut d'ailleurs une des causes de sa félonie. Si nous pouvions appeler ça une félonie…

Celui qui ne connaissait pas Darth Bane allait en entendre parler et pour longtemps quand il sera arrivé à ses fins. Des dizaines de cargo embarquèrent une bonne centaine de Jedi Noirs, Bane avait fait le plus grand coup de rébellion contre l'Ordre Jedi depuis le grand et tristement célèbre Exar Kun. Bane avait une grande aura chez tous ceux qui le suivaient. Promettant sûrement puissance et pouvoir comme tous les essayant de rallier des Jedi à leur cause. Du pourquoi et du comment il les avait retournés contre l'Ordre, on n'en savait que rien, mais son plan devait se dérouler à merveille. Les Jedi avaient été dupés même si la Padawan Jaddid Adell'ge ne l'entendait pas de cette oreille.

Quand les Maîtres et les Chevaliers revinrent en renfort aux autres Jaddid fut la première à sortir du grand hall, elle courait tout en envoyant des ondes de Force pour rechercher son Maître. Elle obtînt une réponse de lui toujours par la Force et elle tourna dans sa direction. Il était là, c'était le Maître Jedi Wariel Deyia, un Bothan de 90 ans au visage usé par la guerre. Tout comme son grand-père, il avait vu la guerre commencer, le début d'une guerre ne devait être difficile à vivre, en tout cas ce vieux mâle ne dirait pas le contraire. Il avait une réputation de rebelle aux yeux du conseil, n'appréciant guère Hoth, il faillit démissionner du conseil à la mort d'Elrood. Sur les douze membres du conseil, il y avait Hoth, Deyia et les 10 autres étaient favorables à Hoth.

[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Deyiabothan9zz
Le Bothan Wariel Deyia

« Maître, mon ami Corik a disparu en même temps que les Jedi Noirs, dit précipitamment Jad à son Maître.
— Jaddid, cela fait trois heures que les autorités judiciaires nous ont contacté le navire stellaire principal, lui dit calmement Wariel.
— Je suis certaine qu'ils n'ont pas quitté la planète.
— Vraiment ?
— Oui, je le sens encore proche dans la Force.
— Tu arrives à le sentir ?
— Oui Maître, assez aisément et lui de-même.
— Alors, il nous sentira arriver, tu penses qu'il serait passé du Côté Obscur ?
— Non je n'y pense pas une seule seconde Corik ne ferait jamais ça.
— Si tu le dis… Alors, ne perdons pas une seconde !
— Votre vaisseau ?
— Sur la barge spatioport, vite ! »

Le Maître et la Padawan descendirent et traversèrent le grand couloir du hall géant multifonction du Temple, des Jedi en sortaient encore. Certains entouraient la dizaine de cadavres dont un était un jeune Novice. Au centre on voyait Kiel Charny, un Jedi reconnu pour ses prouesses militaires était à genoux, les larmes aux yeux.

« Githany, pourquoi as-tu fait ça ? demanda Charny en levant les yeux au ciel, comme si celui-ci allait lui répondre.
— Charny, relevez-vous ce n'est pas une position pour un général ! Arrêtez de vous lamenter sur votre ex-fiancé. dit une voix, d'un ton sec. »

C'était la voix de Hoth qui avait parlé sans la moindre compassion, Kiel s'exécuta et un long silence s'ensuivit. Deyia et Jad en profitèrent pour s'éclipser. Atteignant sans encombre le spatioport du Temple, Maître Deyia possédait un chasseur Jedi de fonction et un vaisseau personnel, un cargo Corélien acheté sur Corélia deux ans plus tôt. Ils montèrent à bord de celui-ci.

« Tu arrives à le repérer ? demanda Deyia
-Oui, et je peux établir un lien mental.
— Ne le fais pas !
— Pourquoi ça, vous n'avez pas confiance ?
— Ce n'est pas ça, mais un Jedi Noir expérimenté pourrait repérer des fluctuations dans la Force. »


Darth Bane avait expliqué son plan en détail, affaiblir Coruscant, tel était le but de sa mascarade. La République éprouvée par 10 millénaires de guerres dont les Sith étaient souvent les ennemis ne résisterait pas si quelque advenait au Temple Jedi qui était son meilleur rempart. Bane attendait au point de ralliement les Jedi Noirs des autres camps Jedi (Avant, les Jedi avaient des bases un peu partout, les guerres Sith y étaient pour quelque chose.) pour mettre son plan à exécution. En réunissant assez d'énergie Obscure, il voulait détruire la tour centrale du Temple qui représentait le plus grand pic du complexe. La tour centrale était la tour du savoir remplie d'artefacts Jedi, d'antiques armes métalliques, les holocrons cubiques des plus puissants maîtres ayant vécu dans un temps révolu. En abattant le patrimoine et l'essence même de leurs méditations ou transes Jedi, Bane saperait encore plus le moral des Jedi.


À des milliers d'années lumière de là, au cœur du semblant nouveau Empire Sith sur la planète Roon capitale de la Confrèrie. Chez les Sith aussi il y avait un conseil, la salle n'était pas éclairée. Des 10 sièges réunis en triangle seuls 8 étaient occupés, Kaan siégeait au point d'intersection des deux arrêtes. Les autres silhouettes encapuchonnées restaient de marbre. Le climat dans cette salle dut être austère depuis sa création, plusieurs générations de protagonistes visaient la place du Seigneur Noir des Sith laissant un nombre insoupçonnable de meurtres derrière ses portes. Ce jour-là n'exceptait pas à la règle avec son ambiance meurtrie.

[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Kaan4jf
Le Seigneur Noir des Sith Kaan

« Le conseil de la Confrèrie des Ténèbres est ouvert ! stria la voix sombre de Kaan.
— Gloire au Côté Obscur ! tonnèrent les voix des autres Seigneurs Sith présents.
— Chers confrères la situation est fluctuante, faire le point serait la meilleure solution. La guerre est en train de rentrer dans le banal, il y a 400 ans notre confrérie possédait les deux tiers de la galaxie. Aujourd'hui c'est la République, notre mouvement s'épuise dans la lutte contre l'ennemi, les Jedi recrutent de plus en plus d'élèves dans leur ordre !
— Ses faibles Jedi trépasseront sous les coups de mes sabres lasers quelque soit leur nombre ! cracha Seviss Vaa sur sa droite.
— Eh bien prenez le Temple Jedi à vous seul si vous êtes si sûr de vous ! envoya Kopecz, le Twi'lek.
— Tout reste vain si vous ne joignez pas le geste à la parole. dit LaTor.
— Suffit Seigneur Vaa ! Gardez votre énergie pour les batailles. Seigneur LaTor, vos commentaires s'appliquent à vous aussi ! répliqua Kaan,criant presque.
— Seigneur Kaan, j'ai des nouvelles de mon apprenti Darth Bane qui s'est infiltré chez les Jedi. dit Qordis du coin de la salle.
— L'adepte de Ruin ?
— Lui-même, il rallie en ce moment même des Jedi d'un paquet de systèmes de la Bordure Intérieure et du Noyau.
— Pfff… ils ne passeront pas les mines de contrôles autour de Coruscant !
— Croyez ce que vous voulez, mais Bane ne l'aurait pas fait s'il n'était pas sûr de la réussite de son plan.
— Ta foi en ton apprenti paraît absurde, Seigneur Qordis. lança Kaan.
— S'il a rallié tant de Jedi à notre cause c'est donc un bon élément. éructa LaTor, épaulant Qordis.
— Ne crois-tu pas justement que ton apprenti ne soit pas justement un déserteur agissant à son propre compte ? lança Kopecz, les lekkus légèrement levés pour impressionner son interlocuteur. »

Le silence s'installa devant la remarque acerbe du Seigneur Twi'lek, Qordis plaqua la lumière de ses yeux sur la peau bleue et placide de Kopecz, activant son regard pénétrant, il joua à son tour de l'intimidation, c'était vain. Qordis détourna les yeux et rechercha de l'appui, mais n'en trouva pas, même chez LaTor. Puis, après un soupir, il parla :

« Quoi qu’il fasse, mon apprenti sera toujours plus utile que rester assis sur un fauteuil à piailler ! »

Il se leva et quitta la salle sans un mot. Kaox Krul le Seigneur Sith formé par Kaan prit la parole.

« Maître, il a raison, nous pouvons reprendre notre campagne comme nos pairs. Donnez-moi un détachement de guerriers sombres et plusieurs escadrilles, je reprendrais nos antiques colonies comme Ziost ou Korriban ! Cela nous ramènerait à renverser la tendance. Les renforts Jedi Noirs renforceront nos troupes !
— Êtes-vous fou Seigneur Krul ? demanda LaTor
— C'est un de ces surnoms, oui, s'esclaffa un Sith qui s'était tût jusqu'à maintenant. »

Kaox Krul était un farouche guerrier, il avait fabriqué lui-même son armure de combat qu'il ne retirait jamais par superstition. Ses plans reposaient la simple brutalité et ça plaisait forcément aux autres Seigneurs Sith surtout Kaan et Kopecz.

« Krul, tes hommes auront l'appui des miens, mais si tu endosses une défaite je reprendrais ton armée entièrement, le prévint Kaan.
— C'est compris, répondit Krul. »

Personne n'osa déposer une objection.

« Tu devrais commencer tout de suite Kaox, dit Kaan »

Kaan attendit sa sortie et continua.

« Bien, il est temps de vous parler des opérations militaires, nous avons organisé un guet-apens contre Hoth dans les Régions Inconnues, une flotte devra stopper sa progression.
— Pourquoi Hoth passerait-il dans les Régions Inconnues ? demanda Seviss Vaa.
— Car j'ai affecté le Seigneur Krul en campagne au-delà de la Bordure, renchérit Kaan presque souriant.
— Vous ne tenez pas à votre ex-apprenti, pouffa celui qui s'en était moqué auparavant.
— Pendant ce temps, continua Kaan faisant semblant de ne rien entendre des quolibets du groupe de quatre à sa gauche, allons tenir les Jedi en dehors de notre espace, car nous ne devons plus perdre de planètes !
— Vous parlez Seigneur Kaan alors que sur Aduba-3 il y a une révolte : les émeutes des indigènes sont partout, sur Bakkah nous ne pouvons plus exploiter ses ressources, car les ouvriers en ont mare et les droïdes grillent sur place à cause de la chaleur. Nous passons pour des ploucs !
— Plus tard, nous avons une guerre à gagner, nous écraseront ces déserteurs après. »

La réunion finit, mais la Confrèrie était plus que partagée. C'était un autre point commun entre les deux factions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Empty
MessageSujet: Re: [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]   [Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inachevée] Les Assaillants de la Force [Star Wars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Les fictions inachevées... :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser