Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)

Aller en bas 
2 participants

Notez ma syntaxe et le temps que j'utilise
1/5 Médiocre
Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_lcap0%Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 Moyen
Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_lcap0%Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 Bien
Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_lcap0%Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5 Très bien
Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_lcap100%Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_rcap
 100% [ 2 ]
5/5 Excellent
Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_lcap0%Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Empty
MessageSujet: Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)   Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:20

La syntaxe... je pense avoir un point faible de ce côté là. Eméché

Jugez en par vous même !
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)   Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:35

Cotation du chapitre 25

Citation :
Végéta : moi, je me demande comment peux-tu tu peux accepter un truc pareil, Baddack, tu me dégoûtes, tu dois représenté la fierté des sayens ! pas la supprimée ! si père l'aurait avait su…

Là Word t'as couillonné... Il n'y as pas besoin d'inversion.
Pourquoi un conditionnel ? Exemple de conditionnel simple : Si père l'avais su, il [conditionnel] suite de la phrase. Remarque que le verbe introduit par "si" se met à l'imparfait !

Citation :
Carot : Végéta ! calme toi, on n'est amis.

C'est une liaison vocale ! Il n'y a pas de négation !

Dans l'ensemble c'est pas trop mal, mais n'oublies pas la ponctuation. Pour le lecteur c'est plus facile. Il y a des problème avec le conditionnel aussi.
4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)   Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:53

kiddy=>T'as oublié de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)   Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:19

On loupe des messages dans ce forum. voilà... j'ai enfin voté !
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Contenu sponsorisé





Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)   Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Sangoku était resté sur Végéta. (Cotée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Notes techniques sur les fictions :: Syntaxe générale et bon usage des temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser