Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Jumeaux (Cotée)

Aller en bas 
3 participants

Notez ma syntaxe et le temps que j'utilise
1/5 Médiocre
Les Jumeaux (Cotée) Vote_lcap0%Les Jumeaux (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 Moyen
Les Jumeaux (Cotée) Vote_lcap0%Les Jumeaux (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 Bien
Les Jumeaux (Cotée) Vote_lcap33%Les Jumeaux (Cotée) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4/5 Très bien
Les Jumeaux (Cotée) Vote_lcap33%Les Jumeaux (Cotée) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5/5 Excellent
Les Jumeaux (Cotée) Vote_lcap33%Les Jumeaux (Cotée) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) EmptyVen 11 Nov 2005 - 0:27

je pense pas etre en état critique mais comme je ne suis pas parfait (en tout cas je ne pense pas l'être xD) j'atends vos coms ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:18

Je ne te mets que 3/5 car j'ai trouvé pas mal de trucs qui ne veulent rien dire, du genre :

Interméde 2


Citation :
Alex défonça plus qu'il ouvrit la porte d'entrée

Ca ne veut rien dire ! Mais plusieurs solutions te sont proposés comme :
"Alex défonça la porte d'entrée se qui la fit s'ouvrir" ou "La porte d'entrée s'ouvrit quand Alex la défonça" ou encore "Alex défonça la porte d'entrée qui céda" ...
Revenir en haut Aller en bas
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:05

si tu veux ça veut dire qu'il la défoncer alors qu'il aurait pu l'ouvrir simplement
je crois que ça veut dire quelquechose
en tout cas j'ai mis volontairement cette formule

à vérifier...


Kiddy on t'apelle!!!


xD

J'arrive... La phrase donne bien tout son sens à une petite faute près :
Citation :
Alex défonça plus qu'il n' ouvrit la porte d'entrée.
Ce qui signifie bien : Qu'Alex préféra défoncer la porte plutôt que de l'ouvrir normalement. Tidus, je trouve ta phrase très stylée et pleine de sens.

Kiddy.


Oups effectivement le n' m'avait échappé. mais à part ça j'étais sûr de mon coup ^^


Dernière édition par le Mer 23 Nov 2005 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) EmptyJeu 17 Nov 2005 - 14:51

Ah OK, j'avais pas bien bien compris ce que tu avais voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:00

Je suis là...

Cotation du Chapitre 2 "Sur la colline"

Citation :
Régnaient car, à l'insu la stupéfaction de tous, le groupe avait été défait par un jeune homme possédant une queue de singe. Les délinquants avaient alors fuient fui dans vers une autre planque, furieux mais impuissants face à ce guerrier.

A l'insu : (Remarque de style - non coté) Signifie "Sans qu'il ne soit au courant" Dans le contexte de ta phrase, les délinquants savent que c'est le jeune homme qui les a défait. Le terme n'est donc pas correct.
Dans : Introduit un complément circonstanciel de manière ou de moyen. "Ils ont fuit dans une voiture vers une autre planque" p.ex.
Fuir Le participe passé est : fui

Citation :
Pour ça, l'absence de vie sur les trois kilomètres à la ronde l'aidait grandement.

Absence du COD "Alex" Dans le contexte, Alex est aidé par l'absence de vie" (Voix passive) Si tu mets la phrase à la voix active cela donne : "L'absence de vie [...] aidait grandement Alex." ou "L'absence de vie [...] l'aidait grandement."

Citation :
Il s'en appliqua sur les bras et le cou. Deux minutes plus tard, des rougeurs et des boutons apparaissèrent apparurent aux endroits où il avait appliqué la plante.

Apparaître : Le passé simple (3pl) c'est : apparurent
Attention aux répétitions... (Pas coté) On se doute que les rougeurs apparaissent aux endroits où il a appliqué la plante... Pourquoi le préciser ?

Citation :
Ce n'était pas une étoile filante mais un vaisseau. Plus une boule métallique qu'un vaisseau d'ailleurs. Elle Il atterit atterrit à quelques dizaines de kilomètres de sa position, ce qui représentait environ 10 minutes de déplacement pour lui.

Atterrir : L'infinitif du verbe s'écrit avec 2 R. Le radical est donc bien Atterr- et s'utilise à tout les temps.
Elle : Est-ce "la boule métallique" ou "le vaisseau" qui atterrit ? Si je reprends la phrase précédente, on comprend : "Un vaisseau en forme de boule métallique". "boule métallique" est une description du vaisseau et ne peut donc être le sujet de la phrase suivante.

Citation :
Elle possédait un vêtement en deux parties, une sorte d'armure très fine de matière inconnue sur le torse et un pantalon au d'un tissu identique. Les deux étaient de couleur orange pâle.

D'un : Le pantalon est fait d'un tissus identique.
de couleur orange pâle : (Remarque de style - non coté) Il n'est pas nécessaire de préciser que c'est une couleur.

Dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais.
Conjugaison : Les temps sont corrects mais il y a quelques erreurs de conjugaison : 4/5
Syntaxe : La syntaxe grammaticale est bien respectée. 5/5
Attention aux adverbes employés cela peut changer tout à fait le sens d'une phrase : "S'enfuir dans sa voiture" et "S'enfuir vers sa voiture" peuvent prêter à confusion.

Je te mets 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:32

alors alors je m'explique pour certaines fautes (pas toutes hélas mais si je n'en faisais pas kiddy serait au chômage xD)

à l'insu: si si je veux dire que les habitants ne savaient pas qui avait battu la bande ^^

si c'est mal dit reprends moi lol

dans: là aussi je savais mais en regardant de plus près je pense que ta tournure est meilleure ^^

COD Alex (décidement avec les n' ou l' j'ai du mal lol

plante qui gratte bah nan ça pouvait apparaitre autre part xD
nan ta raison je me suis gouré lol

boule métallique: nan nan je parle bien de la boule métallique
encore une erreur de tournure peut-être ^^

tissu: ya faute mais dans ta correction tu as mis
Citation :
Le pantalon est fait d'un tissus identique.
ya pas de s xD

Rajout de Kiddy :Ce qui prouve que personne n'est à l'abri d'une faute. Lol


bon voilà j'ai fini
ah non j'allais oublier:
tu vas me dire que j'ai toujours une raison lol
mais je vais te répondre que si j'en avais pas j'aurais pas fait la faute xD

bon les gars la prochaine fois que votre père/mère/prof/patron vous sort ça vous savez quoi répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les Jumeaux (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Les Jumeaux (Cotée)   Les Jumeaux (Cotée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jumeaux (Cotée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Notes techniques sur les fictions :: Syntaxe générale et bon usage des temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser