Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Sayan Caché (Cotée)

Aller en bas 
3 participants

Notez ma syntaxe et le temps que j'utilise
1/5 Médiocre
Le Sayan Caché (Cotée) Vote_lcap0%Le Sayan Caché (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 Moyen
Le Sayan Caché (Cotée) Vote_lcap0%Le Sayan Caché (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 Bien
Le Sayan Caché (Cotée) Vote_lcap100%Le Sayan Caché (Cotée) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4/5 Très bien
Le Sayan Caché (Cotée) Vote_lcap0%Le Sayan Caché (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5 Excellent
Le Sayan Caché (Cotée) Vote_lcap0%Le Sayan Caché (Cotée) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Le Sayan Caché (Cotée) Empty
MessageSujet: Le Sayan Caché (Cotée)   Le Sayan Caché (Cotée) EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:46

voilà, je me lance, tant pis pour les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Sayan Caché (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Le Sayan Caché (Cotée)   Le Sayan Caché (Cotée) EmptyMer 10 Mai 2006 - 1:27

Mieux vaut tard que jamais ne dit-on pas ?

Cotation du chapitre un

Citation :
Ils se dirigèrent vers une étrange petite planète. Elle avait possédait le même sol et le même ciel noir que notre lune et le même ciel noir. La différence est était qu’il y avait un peu de végétation, la plupart du temps, des arbres et des petits buissons. La planète était plutôt froide. En journée aux alentours de huit degrés et légèrement inférieur la nuit. Le relief était énormément essentiellement constitué de falaises et de pics rocheux. Ils s’y posèrent. Narmel connaissait cette planète : Lui et son commando y capturèrent avaient capturé un dangereux fugitif et il savaient savait que sur cette planète ils seraient tranquille.

Avait => possédait : Il y a suffisament de verbe dans la langue française ! "Avoir" et "se trouver" sont utilisés bien trop souvent à mon goût.

Il ne faut pas séparer les conjonctions de coordination. C'est une règle de style élémentaire.

Attention à garder la narration au même temps ! Ne mélange pas le présent et le passé.

Enormément n'est peut-être pas l'adverbe requis dans ce contexte...

Attention à la ponctuation : Une phrase se termine par un point et une explication est introduite par un double point.

Capturèrent / avaient capturé : Dans l'explication de la connaissance de la planète, l'action de capture est terminé. Le plus que parfait est donc requis !

Il savait : C'est Namek qui savait (j'ai choisis le singulier) De toute manière il y avait une faute d'accord...

Bon, vu que tu as arrêté ta fic, je ne vais pas m'éterniser non plus. Il y a quelques problèmes de syntaxe. (surtout dans la position des conjonctions) Attention aux verbes aussi et au temps de la narration : Soit le passé, soit le présent mais jamais les deux. Le passé simple n'est pas le temps passe-partout : Il existe l'imparfait et le plus que parfait aussi !

Je te mets 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Le Sayan Caché (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Le Sayan Caché (Cotée)   Le Sayan Caché (Cotée) EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:39

oups je suis pas censé coter moi aussi??
bon ben dsl mais je noterai un peu tout plus tard
promis juré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Sayan Caché (Cotée) Empty
MessageSujet: Re: Le Sayan Caché (Cotée)   Le Sayan Caché (Cotée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sayan Caché (Cotée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Notes techniques sur les fictions :: Syntaxe générale et bon usage des temps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser