Le Forum des fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aucune erreur n'est impayée...

Aller en bas 
+4
Glandouille Man
Kiddy
Tidus34
rafale104
8 participants

Aimez-vous cette fic ?
0/5 Pas du tout
Aucune erreur n'est impayée... Vote_lcap0%Aucune erreur n'est impayée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5 Bof
Aucune erreur n'est impayée... Vote_lcap0%Aucune erreur n'est impayée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5 Très moyennement
Aucune erreur n'est impayée... Vote_lcap0%Aucune erreur n'est impayée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5 Moyennement
Aucune erreur n'est impayée... Vote_lcap0%Aucune erreur n'est impayée... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5 J'aime
Aucune erreur n'est impayée... Vote_lcap40%Aucune erreur n'est impayée... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
5/5 J'adore
Aucune erreur n'est impayée... Vote_lcap60%Aucune erreur n'est impayée... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
rafale104
Petit lecteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:01

Voilà pour ma fic, j'attends des commentaires maintenant ! ^__^ Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tidus34
Drogué de fic
+ Membre le plus actif +
Tidus34


Masculin Nombre de messages : 3494
Age : 33
Localisation : Juste derrière toi.
Date d'inscription : 17/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:02

ce fut long et fastidieux mais tu y es arrivé ^^

allez depeche toi de tout nous remettre
Revenir en haut Aller en bas
http://premierees2005.skyblog.com/
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:34

Ah Enfin, il était temps (que tu prennes le temps de poster ta fic)
J'ai déjà mis le sondage. Je vais donc allez lire ta fic
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:30

Voilà, je viens de relire les chapitres que tu as posté. Je dis relire car je les avait déjà lu sur JV.

Voici mes premiers commentaires : Ta fiction, et je précise fiction car tu prends réellement pour base les personnages DBZ tout en réinventant une toute nouvelle histoire, a une syntaxe très correcte. Les compléments, virgules et incises sont magnifiquement bien placés dans tes phrases qui ne semblent jamais trop longues. L'orthographe laisse un peu à désirer. Il y a beaucoup trop de fautes. Par contre je n'ai pas trouvé de répétitions lasante dans le texte. Tu utilise donc beaucoup de synonymes, ce qui est bien. L'usage des temps est lui aussi très correct.

Petite remarque cependant : Certains mot ne portent pas le sens que tu as voulu leur donner. Je prends pour exemple la phrase suivante :
Citation :
-" Neki, leves toi mon cheri !" Dit une voix douce, compréssée par une porte qui retenait les sons.
Compresser n'est pas le verbe exact : On dirait plutôt qu'un son est étouffé par quelque chose. Compresser un son n'a pas la même signification.

Autre problème que je relève aussi : L'utilisation des auxiliaires...
Citation :
Une semaine s'était passée depuis que Neki était atterri seul sur la planète Menoya, pour finir sa vie paraissait-il, mais il avait trouvé en les habitants de la planète des amis.
Atterir se conjugue avec le verbe avoir ! D'ailleurs, je trouve que cette phrase aurait été mieux tournée comme ceci :
Citation :
Une semaine s'était écoulée depuis que Neki avait atterri seul sur la planète Menoya, pour y finir sa vie semblait-il, mais il avait trouvé auprès des habitants de la planète des amis.

Voila c'est tout pour les remarques.
Si je devais voter maintenant, je te mettrais 5/5 pour le style et la mise en forme de l'histoire, 4/5 pour la grammaire et la conjugaison, mais seulement un 3/5 pour l'orthographe.

En conclusion : Continue, tu écris très bien (peut être même mieux que Shadow) Mais s'il te plaît... Exécute une correction orthographique et grammaticale complète sous Word avant de poster ton chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:14

j'ai l'impression qu'elle est très très bien cette fic, je vais alors aller la lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Glandouille Man
Drogué de fic
+ Membre Actif +
Glandouille Man


Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 32
Localisation : en train de glandouiller
Date d'inscription : 18/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:24

je viens de lire ta fic et je la trouve bien, le scénario est bien ect...
Revenir en haut Aller en bas
rafale104
Petit lecteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:30

Merci bien !
Je vais pas ytarder à poster les prochain chap's. ^^
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:29

il ta fallu un moment pour que tu te décides mais tu y est arrivé je t'en félicite Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyDim 30 Oct 2005 - 1:35

Waaaaw Enfin la suite... Je suis en train de la lire. Merci Rafale
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Kiddy
Modérateur et WebDesign
Kiddy


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 69
Localisation : Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyDim 30 Oct 2005 - 3:52

Oufti ! Ils sont long tes chapitres j'ai lu tout d'une traite. Je suis resté scotché sur l'histoire. Ce que j'en pense ?
Genial
Je te mets 4/5 mais ce n'est pas à cause de l'histoire... C'est à cause des trop nombreuses fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.guilleaume.free.fr
Vegevek
Dévoreur de fictions
Vegevek


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:16

moi aussi jai lu pi jla trouve superbe cette fic
Revenir en haut Aller en bas
IronDarkness
Modérateur
IronDarkness


Masculin Nombre de messages : 2722
Age : 34
Localisation : Cambrai-Nord-France-Europe-Terre-Système solaire-Voie Lactée-Amas local-Superamas de la Vierge
Date d'inscription : 14/09/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyLun 31 Oct 2005 - 0:04

moi j'ai TB aussi pour les même raisons que kiddy
Revenir en haut Aller en bas
naruto
Drogué de fic
+ Membre Actif +
naruto


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Angers, Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/10/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyJeu 3 Nov 2005 - 20:57

moi je m'en fout des fautes d'ortographes: je t mi 5/5. C une fic KON DEVRAI METTRE EN UNE NOUVELLE SERIE DE DBZ Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
naruto
Drogué de fic
+ Membre Actif +
naruto


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Angers, Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/10/2005

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMar 8 Nov 2005 - 16:22

jt t revoter 5/5 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tallack
Petit lecteur
tallack


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2006

Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... EmptyMer 1 Fév 2006 - 1:26

moi je lis ta fic depuis le debut et je te donne 5/5 !!!! l'histoire est super !!! j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune erreur n'est impayée... Empty
MessageSujet: Re: Aucune erreur n'est impayée...   Aucune erreur n'est impayée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune erreur n'est impayée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des fictions :: La grande bibliothèque des fictions :: Fanfictions Dragon Ball Z :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser